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Nvidia OpenGL Beta Driver 3.0

Développeur - Windows - Fichier d'installation 178.25_geforce_winxp_32bit_developerbeta.exe (118.36 MB) - Freeware
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Description de développeur

"This driver is aimed at developers to st..."

Ce pilote est destiné aux développeurs de commencer à coder à la version 3.0 dOpenGL et GLSL nouvelle 1.30 caractéristiques. Ces caractéristiques ne sont pas activés par défaut. Ils peuvent être activés à laide de lutilitaire nvemulate, comme décrit ici: http://developer.nvidia.com/object/nvemulate.html. Vous navez pas besoin de faire quoi que ce soit sur les pilotes Linux pour activer OpenGL 3.0.

Vous avez besoin dune des cartes graphiques suivantes pour activer la version 3.0 dOpenGL et GLSL 1.30 fonctionnalités:

Bureau

    Quadro FX 370, 570, 1700, 3700, 4600, 4700x2, 5600
    GeForce série 8000 ou supérieur; GeForce GTX 260, 280

Cahier

    Quadro FX 360M, 370M, 570M, 770M, 1600M, 1700M, 2700M, 3600M, 3700M
    GeForce série 8000 ou supérieur

Ce pilote met en œuvre lensemble de GLSL 1.30 et tous OpenGL 3.0, sauf pour les fonctionnalités suivantes:

    * Un canal (RED) et à deux canaux (RG) textures
    * LAPI Clearbuffer
    * Prise en charge de rendu sans fenêtre (Nous vous suggérons dutiliser laffinité GPU au lieu)
    * Transférer compatible contexte
    Contexte Debug *

Ce pilote expose les extensions nouvelles suivantes:

OpenGL 2.1 extensions:
    ARB_vertex_array_object
    ARB_framebuffer_object
    ARB_half_float_vertex
OpenGL 3.0: extensions
    WGL_create_context
    GLX_create_context
    ARB_draw_instanced
    ARB_geometry_shader4
    ARB_texture_buffer_object

Le suivant a été ajouté sur la version précédente de Windows driver beta (177.89):

    * Le support de Linux - OpenGL 3.0 et GLSL soutien fonctionnalité 1,30 entre Linux et les versions de Windows sont identiques.
    * Permet maintenant de rendre à un FBO avec un mélange de taille des pièces jointes
    * Les corrections de bugs et améliorations des performances VAO
    Soutien EXT_texture_swizzle *
    * La fonctionnalité des commentaires Transform manquante est mis en œuvre
    * Plusieurs autres corrections de bugs

Les OpenGL 3.0 et GLSL 1.30 spécifications peuvent être téléchargés ici: http://www.opengl.org/registry/

Pour les bugs ou des problèmes, sil vous plaît signaler un bogue sur le site développeur: https://nvdeveloper.nvidia.com/

OpenGL 3.0 sur le matériel NVIDIA FAQ

1) Comment puis-je commencer à utiliser OpenGL 3.0 dans ma base de code?

Pour utiliser OpenGL 3.0 et versions ultérieures, toute demande doit explicitement à «participer» à utiliser ces versions. Il ya un nouveau contexte CreateContextAttribsARB création appel (pour WGL et GLX défini dans les extensions WGL / GLX_ARB_create_context) que vous avez à utiliser pour demander un contexte qui prend en charge OpenGL 3.0, ou une version ultérieure. Si vous nutilisez pas ce nouvel appel, mais sen tenir à des existants WGL / GLX appels contexte créent, vous obtiendrez OpenGL 2.1. Ainsi le comportement actuel ne change pas.
2) jai entendu parler dépréciation et la fonctionnalité de suppression OpenGL. Quest-ce qui se passe?

En collaboration avec OpenGL 3.0, lARB OpenGL introduit une dépréciation et un mécanisme de profil. Désapprobation signifie quune caractéristique est marquée pour lenlèvement dune future version de la spécification OpenGL. Il nest pas réellement supprimé encore de OpenGL 3.0, mais cela signifie que les futures versions dOpenGL sera probablement supprimer certaines fonctionnalités. Plusieurs caractéristiques sont marqués comme obsolète dans la spécification OpenGL 3.0 (mais aucun sont supprimés). En outre, lARB OpenGL fournit un mécanisme dencapsulation dun ensemble de fonctionnalités qui peuvent être pris en charge par les fournisseurs de matériel qui veulent répondre à un marché particulier. Ce mécanisme peut être un profil ou une extension des ARA autorisé, qui doit encore être décidé.

Vous pouvez trouver plus sur les nouvelles fonctionnalités, lobsolescence et les profils de ces NVISION08 Présentations:

    * OpenGL et lavenir
    * OpenGL sur NVIDIA
      Plus précisément, diapositive 23 montre un aperçu de toutes les extensions qui ont été pliées en coeur OpenGL 3.0.

Le cahier des charges OpenGL 3.0 et GLSL 1.30 spécifications peuvent être téléchargés à partir du Registre OpenGL.
3) Est-ce que les applications existantes continueront de fonctionner sur du matériel dexpédition actuelle et future?

NVIDIA na pas lintention pour abandonner le support de OpenGL 2.1, et les versions antérieures, sur notre matériel dexpédition et de lavenir. En conséquence, toutes les applications actuellement commercialisés continuera à travailler sur le matériel existant et à venir de NVIDIA.
4) Quel est le matériel NVIDIA supportent OpenGL 3.0?

NVIDIA met en œuvre OpenGL 3.0 pour Windows et Linux, et sera disponible peu de temps une version complète. Les pilotes Beta sont actuellement disponibles pour téléchargement. Les nouvelles fonctionnalités de OpenGL 3.0 nécessitent G80, ou du matériel plus récent. Ainsi OpenGL 3.0 nest pas supporté sur NV3x, NV4x, ni du matériel G7x. Cela signifie que vous devez lun des accélérateurs graphiques NVIDIA suivantes pour utiliser OpenGL 3.0:

Bureau
    Quadro FX 370, 570, 1700, 3700, 4600, 4700x2, 5600
    GeForce série 8000 ou supérieur; GeForce GTX 260, 280
Cahier
    Quadro FX 360M, 370M, 570M, 770M, 1600M, 1700M, 2700M, 3600M, 3700M
    GeForce série 8000 ou supérieur

6) Est-NVIDIA va supprimer des fonctionnalités de OpenGL dans lavenir?

NVIDIA na aucun intérêt à enlever toute fonction à partir dOpenGL que notre ISV comptent sur. NVIDIA estime que les développeurs ne sont pas servis avec une ré-écriture forcée dune grande partie de leur base de code, qui sera nécessaire si certaines fonctionnalités sont retirés de la prochaine version de OpenGL. NVIDIA croit en fournissant un maximum de fonctionnalités avec un minimum de désabonnement pour les développeurs. Ainsi NVIDIA profiter pleinement du mécanisme décrit à la question n ° 2 de continuer à soutenir toutes les fonctionnalités, y compris la fonctionnalité sur la liste obsolète dans OpenGL 3.0, pour toutes les versions dOpenGL futures. Si, par exemple, OpenGL 3.1 sera effectivement supprimer les fonctionnalités de la liste obsolète, les développeurs pourront continuer à utiliser ces fonctionnalités sur le matériel NVIDIA en utilisant lun des mécanismes décrits dans la question n ° 2.
7) Est-ce que la fonctionnalité marqué comme obsolète être lent sur le matériel NVIDIA?

N ° NVIDIA comprend que les caractéristiques figurant sur la liste obsolète sont essentiels à lentreprise dune grande partie de notre clientèle. NIVIDIA offrira des performances complètes, et de soutenir, adapter et résoudre tous les problèmes, pour toute fonction sur la liste obsolète.

Info Antivirus

Download3K a téléchargé et testé Nvidia OpenGL Beta Driver le 23 Mar 2012 sur uns des meilleurs moteurs antivirus actuellement disponibles. Vous trouverez ci-dessous les résultats de l’analyse:
  • Avira:

    Propre
  • Kaspersky:

    Propre
  • NOD32:

    Propre
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